On entend souvent parler ses temps ci d’une transition vers un ’’nouveau monde’’ . Quelque choses qui se passerait on ne sait pas trop quand....mais qui ferait le tri entre ceux qui veulent de celle ci ou pas . (Je résume très très fort la)
On se renseigne,on écoute avec plus ou moins de recul et d’enthousiasme....beaucoup de choses sont racontées par apport à l’humain,ça a l’air fantastique.
Mais ma question se pose part apport au reste. Les animaux ? Les végétaux ? Les insectes? Et tout le reste?
Je les trouve souvent mis de côté. Ils vont finir comment? Certains transiteront et d’autres pas ? Comment savoir?
IL n'y a pas vraiment de ''Nouveau monde''. C'est un peu une théorie véhiculée par les propagandistes du New Age. C'est aussi leur fond de commerce.
Il y a évolution. Et cette évolution veut que certaines espèces - dont certaines catégories d'humains - disparaissent pour ensuite revenir sous une forme plus évoluée (intérieurement et spirituellement).
Certains enfants actuels sont déjà adaptés à ces nouvelles énergies.
Mais ce que l'on nomme Nouveau Monde n'est autre que l'évolution logique du nôtre.
Comme nous sommes passés - au cours de l'histoire - de l'homme de Neandertal à l'Homo Sapiens, comme nous sommes passés du Moyen-Âge au monde moderne, nous passerons du monde moderne au monde de main, qui sera plus technologique mais qui prendra également en compte l'humain.